La sophrologie

La sophrologie, une thérapie brève pour tous

Parce que tout commence par le corps.

Je propose un travail simple sur le corps alliant exercices de respiration, mouvements doux et relaxation musculaire profonde afin d’ apprendre à se connaître et à s’aimer tel que l’on est de l’intérieur.

Grâce à la respiration sophro-synchronique et la prise de conscience et de l’affinement des ressentis corporels, l’intégration positive du schéma corporel est facilitée et renforcée.

La méditation pleine conscience et la visualisation positive, customisées, respectueuses des particularités et besoins de chacun permet une acceptation de soi, la reconnaissance de son potentiel et de ses limites par le prisme du positif et d’une meilleure interprétation de son environnement de vie.

Un travail sur l’ancrage permet de se poser, de prendre la place et le chemin que l’on a choisi, celui qui nous correspond vraiment.

L’accompagnement en sophrologie est une thérapie brève.
Le sophrologue vous accompagne à devenir autonome au fil des séances afin que vous puissiez reproduire chez vous les exercices au quotidien, en autonomie.

Vous découvrirez qu’il s’agira de modifier légèrement votre quotidien afin d’y inclure quelques exercices qui, pratiqués à long terme installeront les bénéfices et les résultats pour de bon.

Je reste à votre écoute pour toutes questions sur les techniques de prise en charge en sophrologie.